Obtenez les meilleurs taux et les frais de clôture les plus bas!
Lorsque vient le temps d’acheter une maison, la période de négociation est cruciale. Il n’est pas rare pour un vendeur d’avoir des offres multiples sur sa propriété. Par contre, en tant qu’acheteur, il y a certaines démarches que vous pouvez entreprendre pour vous assurer que votre offre sera retenue.
D’abord, examinons cette situation du point de vue du vendeur. Si vous étiez le vendeur et que vous aviez reçu de multiples offres sur votre propriété, accepteriez-vous l’offre qui s’accompagne d’un certificat d’autorisation de financement? Ou bien vous opteriez pour celle dont le financement est conditionnel? La réponse est évidente. Alors, pourquoi de nombreux acheteurs attendent-ils de trouver la propriété pour commencer le processus de financement?
Ces acheteurs sont généralement de très bons acheteurs qualifiés qui ne sont pas inquiets d’être approuvés pour le prêt. Bien qu’ils aient habituellement raison et, au bout du compte, qu’ils soient approuvés, le vendeur, dans la plupart des cas, n’a aucune garantie.
Finalement, du point de vue de l’économie des coûts, en tant qu’acheteur potentiel, il est plus logique de commencer tôt le processus de financement, afin que vous puissiez avoir une bonne compréhension du taux d’intérêt, de l’estimation des points et des frais de clôture. Si cela est fait avant que vous trouviez la propriété, vous n’avez aucune contrainte de temps. Il est aussi moins probable que vous payiez un taux plus élevé qu’un acheteur qui a trouvé une propriété et qui est sous une contrainte de temps stricte.
Laissez-nous vous aider!
Si vous décidez de profiter du prêt hypothécaire préautorisé, remplissez simplement le formulaire ci-contre. Nous enverrons votre information à l’un de nos professionnels. Il pourra vous aider à trouver le meilleur taux d’intérêt hypothécaire et les frais de clôture les plus bas possible