La tendance à la hausse se poursuit sur le marché immobilier de la Rive-Sud de Montréal pour le 2e trimestre de 2017.
Les taux d’intérêts qui continuent à un niveau historiquement bas, un taux de chômage au niveau le plus bas depuis 1976, l’augmentation des acheteurs étrangers, un ralentissement des mise en chantier durant les dernières années,… tous ces facteurs ont permis d’aider le marché de l’immobilier qui a vu son inventaire de propriétés à vendre baisser de 14% sur la Rive-Sud. De plus, le nombre de vente ont augmenté de 4%.
L’écoulement de l’inventaire se fait donc plus rapidement faisant basculer le marché à l’avantage des vendeurs pour la maison unifamiliale et un marché équilibré pour la co-propriété. Comme les acheteurs ont moins de choix, les propriétés se vendent plus rapidement et en moyenne, 7% plus cher pour la maison unifamiliale et 2% plus cher pour le condo.
Cette année est donc un moment parfait afin d’obtenir le plus possible pour la vente de sa propriété. C’est tout aussi intéressant pour l’acheteur puisque qu’une baisse des prix est très peu probable dans un futur rapproché et les taux d’intérêts risquent de monter graduellement dans les prochains mois et ainsi augmenter le paiement d’un acheteur qui reportera son achat à l’an prochain.