Comment réaliser une cuisine extérieure à petit prix

Publié vendredi le 08 juin

En immobilier, ce n’est pas un secret, la cuisine est souvent une des pièces les plus importantes. C’est le cœur de la maison et l’endroit où l’on se rassemble.  Lorsque l’été s’installe, on délaisse souvent la maison pour profiter de notre aménagement extérieur. Ce n’est pas pour rien que d’année en année, les cuisines extérieures ont la cote.

Alors que plusieurs modèles nous font rêver, sachez qu’il est tout de même possible d’arriver à créer une belle cuisine extérieure à petit prix.  Aujourd’hui, on vous partage plusieurs trucs et idées afin de réaliser un endroit pratique et convivial pour les belles journées d’été.

Le choix de matériaux

Tout d’abord, lorsqu’on désire aménager une cuisine extérieure, il est important de faire le bon choix de matériaux.  Bien que plusieurs options vous seront offertes en magasins grande surface, le coût de ceux-ci peuvent varier énormément.   Les matériaux bruts comme le bois traité et le béton peuvent donner un très beau look à votre aménagement. Nul besoin de dépenser pour des comptoirs de marbre et de la pierre taillée sur mesure. Il suffit d’un peu de créativité et vous obtiendrez un résultat digne de Pinterest.

 

La récupération

Ensuite, lors de la réalisation de votre projet, pensez à faire le tour des antiquaires et des petites annonces.  Vous pourrez être surpris par le nombre d’articles qui peuvent être récupérés à petit prix.  Souvent, avec un bon nettoyage et un peu de peinture, les résultats peuvent être spectaculaires.  Ne négligez surtout pas les palettes de bois.  Elles peuvent rapidement devenir votre pièce maîtresse et sont souvent offertes gratuitement.

 

La décoration

Enfin, pour obtenir une cuisine extérieure à la hauteur de vos attentes, finissez l’espace en y aménageant un coin pour vos fines herbes et pour un peu de décoration.  Des accessoires colorés, des chandelles ou des luminaires pour cuisiner en soirée donneront facilement beaucoup de style à votre décor.

Pour conclure, il est important de vérifier les règlements d’aménagement avant d’entreprendre les travaux de votre espace. Plusieurs distances doivent être respectées entre les éléments chauds et les différents revêtements.  N’oubliez pas de construire votre cuisine près d’un accès à l’eau et à une source d’électricité afin de simplifier le projet. Et n’oubliez pas, la créativité est le meilleur outil pour obtenir un projet unique et à votre image!

 

 

Catégories utilisées

Non classifié(e)

Vous avez aimé cette nouvelle?

Partagez là!

D'autres nouvelles à lire

Publié mardi le 21 mai Nouveautés semaine du 20 mai

Nouveauté à Sainte-Catherine Prix demandé: 279 900$ 5865 Rue Villeneuve Magnifique plain-pied avec […]

Lire la suite
Publié lundi le 13 mai Nouveautés semaine du 13 mai

Nouveauté à Sainte-Catherine Prix demandé: 259 900$ 5, 45 Place Charles-Lemoyne Superbe […]

Lire la suite
Publié lundi le 06 mai Nouveautés semaine du 6 mai

Nouveauté à Brossard Prix demandé: 349 900$ 430 Place Vimy Bungalow situé dans […]

Lire la suite

Voir toutes les nouvelles