Frais à prévoir lors de l’achat d’une maison

Comment se préparer financièrement

Les frais à prévoir lors de l’achat d’une maison son nombreux. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’une transaction qui se doit d’être bien planifiée.   Les frais rencontrés lors de la signature de l’acte sont souvent négligés, mais pourtant cruciaux. En effet, ils modifieront le prix total de vos dépenses lié à l’achat de votre nouvelle propriété.  De plus, certains de ces frais peuvent être récurrents sur une base mensuelle ou annuelle.  Voilà pourquoi il est important de prendre connaissance de tous les paiements qui devront être faits avant de signer l’acte d’achat.  De cette façon, vous pourrez mieux planifier votre transaction immobilière et être confortable financièrement. 

Frais à prévoir lors de l'achat d'une maison

Bien entendu, tous ces coûts ne s’appliquent pas dans toutes les situations, mieux vaut bien les connaître afin de déjouer les mauvaises surprises. Ainsi, que ce soit votre première, ou votre dixième demeure, de nombreux détails doivent être considérés tout au long du processus.

Fini les imprévus financiers

Afin de vous aider dans cette étape importante, un groupe d’experts en immobilier a préparé un document officiel. Celui-ci recense tous coûts supplémentaires tout en spécifiant à quel moment ils peuvent s’appliquer.  Ce rapport gratuit est disponible à tous. Pour le recevoir,  il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre.  Cette demande est sans obligations et entièrement gratuite

Remplissez le formulaire

Pour obtenir plus de renseignements
Obtenez l’accès aux ressources, informations de l’établissement, des nouvelles et des mises à jour sur ce site et via la messagerie électronique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
Nous prenons soin de votre vie privée
Vos renseignements personnels sont recueillis pour que nous puissions vous envoyer de l’information supplémentaire au sujet du service immobilier, hypothécaire ou autres produits et services pour lesquels vous avez demandé de l’information. S’il y a un service que nous ne pouvons pas vous offrir, il est possible que nous demandions à un autre agent ou courtier de vous fournir l’information demandée.

Ce qui pourrait vous intéresser

Votre propriété vendue, GARANTI, ou on l’achète!

Le temps est venu de faire l’acquisition d’une nouvelle propriété, mais une […]

En savoir plus

Reprise de finance: une option avantageuse!

La reprise de finance, un choix intéressant Vous avez déjà songé à opter […]

En savoir plus

Découvrez la valeur de votre propriété en ligne

En savoir plus