7 conseils pour un déménagement réussi

Publié vendredi le 29 juin

C’est le week-end officiel du déménagement et pour l’occasion, Groupe Lavoie  vous partage quelques conseils à adopter pour que tout se déroule à merveille.  Bien que le plus gros de la préparation se fait à l’avance, voici quelques trucs à prendre en compte pour un déménagement réussi !

déménagement

Produits nettoyants

Lorsque vous allez emménager dans votre nouveau domicile, il se peut fort bien que le dernier occupant n’ait pas pris soin de bien nettoyer les lieux. De ce fait, prévoyez une trousse de nettoyage complète pour les planchers, la salle de bain, et les armoires.  Des essuie-tout, des sacs de poubelles et des chaudières pour le nettoyage seront des outils très utiles lors de cette journée.  Pensez aussi à garder ces produits et accessoires facilement accessibles afin de ne pas devoir chercher parmi le lot de boîtes. Vous pouvez aussi y inclure quelques articles de premier soin en cas de blessure mineure.

Boîte de première nuit

Préparer une boîte avec le nécessaire pour passer une première nuit peut être une méthode très efficace afin de ne pas chercher des heures dans vos boîtes.  Prévoyez le nécessaire de toilette, des vêtements ainsi que votre chargeur à téléphone. Vous pourrez ensuite prendre le temps de bien organiser vos articles les jours suivants.

Identification adéquate des boîtes

Bien que cette étape s’exécute normalement plus tôt, il est important de vérifier une dernière fois que toutes les boîtes sont bien identifiées.  Cuisine, salon, toilette; vous pourrez ainsi trouver rapidement ce que vous cherchez en plus de mieux organiser votre espace une fois déménagé.  Certains identifieront même leurs boîtes avec un chiffre afin de s’assurer que rien ne soit perdu lors du déménagement.  Finalement, pensez à écrire la mention «fragile» si vos articles demandent plus de précautions.

Transport des animaux

Si vous avez des animaux, il est important de planifier leur transport afin qu’il ne crée pas une charge de travail supplémentaire lors de cette journée importante.  Avez-vous un proche qui peut en prendre soin pendant quelques jours ? Sinon, assurez-vous que l’animal possède un espace confortable et qu’il ne manque de rien. 

Un coffre d’outils

Le coffre à outils sera indispensable lors de votre déménagement. Prévoyez un marteau, des tournes vis, des couteaux à lame rétractable pour ouvrir les boîtes, du ruban adhésif, un ruban à mesurer et tout autre outil qui pourrait être utile.  Si vous devez assembler des meubles, vérifiez aussi que vous avez tout le nécessaire pour compléter l’installation.  Finalement, un détecteur de montant peut aussi être très utile si vous pensez devoir accrocher des accessoires au mur.

Nourriture et boissons pour la journée

Lors de votre déménagement, pensez faire une épicerie la veille afin d’avoir tout le nécessaire pour survivre le lendemain.  Bouteilles d’eau, crudités, assiette de carton bref, tout ce qui est facilement mangeable et qui nécessite peu, ou pas de cuisson.  Vous pouvez aussi remplir votre glacière afin d’assurer un endroit frais pour les aliments.  De cette façon, vous ne dépendrez pas de l’installation de votre réfrigérateur. Si vous préférez commander un repas, assurez-vous de téléphoner à l’avance. Vous ne serez pas seul à avoir cette idée.  Les délais peuvent rapidement devenir très longs et nuire à votre journée.    

Faire le tri

Finalement, un déménagement est le moment idéal pour faire le tri entre ce qu’on désire garder et les articles qu’on veut se départir.  Apportez seulement le nécessaire à votre nouveau domicile et pensez à donner à des organismes.  Le Complexe Le Partage situé à Saint-Constant et à La Prairie est d’ailleurs l’endroit parfait pour donner tous vos articles inutilisés.  Vêtements, meubles, accessoires de cuisines et même denrées non périssables sont acceptés.  Vous pourrez faire le bonheur de plusieurs gens dans le besoin tout en diminuant votre charge de travail lors de votre déménagement. 

Pour en apprendre davantage sur le Complexe Le Partage visionnez la vidéo ci-dessous. Audrey, copropriétaire du Groupe Lavoie, vous présente le programme de référence établi avec l’organisme. Elle vous explique aussi comment, lors de votre déménagement, vous pouvez faire la différence.

Bon déménagement !

Catégories utilisées

Non classifié(e)

Vous avez aimé cette nouvelle?

Partagez là!

D'autres nouvelles à lire

Publié lundi le 10 décembre Nouveautés – semaine du 10 décembre

Nouveauté à Sainte-Catherine Prix demandé:189 900$ 3809 rue des Ruisseaux Splendide condo de […]

Lire la suite
Publié lundi le 03 décembre Nouveautés – semaine du 3 décembre

Nouveauté à Brossard Prix demandé: 249 000$ 8000 rue de Londres Description à venir! […]

Lire la suite
Publié lundi le 26 novembre Nouveautés – semaine du 26 novembre

Nouveauté à Saint-Patrice de Sherrington Prix demandé: 199 000$ 10 place Murray Très grand […]

Lire la suite

Voir toutes les nouvelles